Incitatifs
Subvention couches lavables
Saviez-vous que la Municipalité du Saint-Julien accorde une aide financière pour l’achat de couches lavables ? Il est possible de se voir accorder 50% du coût d’achat jusqu’à un maximum de 150$ par enfant utilisant le principe des couches lavables. Cette aide financière est accordée sur présentation de factures d'achat d'un ensemble complet (neuf) de couches lavables. À noter que l’enfant devra être âgé de moins de 6 mois au moment de l’achat des couches.
Subvention pour les activités sportives et culturelles
Saviez-vous que la municipalité de Saint-Julien paie les surprimes pour les enfants de la municipalité pour les inscriptions à des activités sportives ou culturelles ? Une preuve de facture est requise et le remboursement se fera au prorata des demandes, jusqu’à concurrence du montant total prévu au budget, soit 800$.
Veuillez faire parvenir les factures à la municipalité au plus tard le 30 novembre 2024. Les montants autorisés vous seront versés à la fin décembre 2024.
Politique de soutien et d’incitatifs à l’entreprenariat
En vertu du deuxième alinéa de l'article 92.1 de la Loi sur les compétences municipales, toute municipalité locale peut accorder une aide à une entreprise du secteur privé propriétaire ou occupant d'un immeuble situé sur son territoire. Le conseil municipal de la Municipalité de Saint-Julien considère qu’il est dans l’intérêt public qu’une politique en ce sens soit adoptée afin d’inciter des entreprises à s'établir sur le territoire de la Municipalité, mais également à agrandir ou moderniser leurs installations, dans l'objectif de stimuler l’activité économique et d’augmenter la richesse foncière de la Municipalité.
La politique a pour but de mettre en place une aide aux exploitants d'entreprises du secteur privé afin de favoriser le développement économique de la Municipalité, notamment par le maintien et la création de nouveaux emplois sur son territoire, l'augmentation de sa richesse foncière, ainsi que la densification du périmètre urbain. Elle vise également à stimuler l’activité économique du secteur des commerces et des services, ainsi qu’à préserver les entreprises existantes.
Politique complète : Politique de soutien et d'incitatifs à l'entrepreneuriat
Formulaire dynamique : ANNEXE-A-Formulaire-Dynamique
Politique d'accueil
La politique a pour but de définir des objectifs et des moyens en vue de favoriser : l’attraction de nouveaux résidents, l’accueil de ceux-ci et le renforcement de leur intégration.
L’esprit de la politique qui devrait en guider la mise en œuvre repose sur l’hospitalité, l’ouverture, la réceptivité, le respect et la considération pour permettre à tous de s’adapter, de s’apprivoiser, de s’ajuster et de fonder le vivre-ensemble, évitant la marginalisation des uns et des autres.
Politique complète : Politique d'accueil et d'intégration